Aller au contenu principal
Fermer

Football-Paris se prépare avant la finale de la Ligue des champions du PSG
information fournie par Reuters 31/05/2025 à 13:46

- La capitale française entrait dans les derniers préparatifs samedi matin avant la finale de la Ligue des champions et espère voir le Paris Saint-Germain remporter sa première coupe aux grandes oreilles face à l'Inter Milan.

Même si le match crucial se tient à Munich en Allemagne, Paris est sous vigilance et les autorités ont déployé quelque 5.400 agents de police pour faire face à d'éventuels débordements alors que certains commerces vont fermer leur store ce soir et se barricader.

Des milliers de fans du club de la capitale sont attendus dans les rues parisiennes pour regarder la finale qui sera diffusée dans plusieurs lieux, notamment au Parc des Princes, l'enceinte du PSG.

Sur l'avenue des Champs-Elysées, l'historique restaurant du Fouquet's a protégé ses vitrines, tout comme certains commerces et banques. Les véhicules avaient interdiction de circuler sur l'avenue.

Habitant du quartier, Marc Tessier espère que la soirée se déroulera sans heurts, quelle que soit l'issue du match.

"J'espère que ça se passera mieux que la dernière fois parce qu'il y a quand même eu quelques échauffourées", se remémore le retraité de 70 ans, en référence à la victoire parisienne en demi-finale de la compétition. "Mais globalement, la dernière fois, c'était quand même très bon enfant sur l'ensemble de Paris, parce que j'ai traversé Paris à ce moment-là, et c'était vraiment bon enfant. Il y a eu quelques heurts ici, ponctuels, on va dire".

Devant la boutique du club situé sur la plus belle avenue du monde, l'excitation dominait parmi les fans qui cherchaient à se procurer des produits du Paris Saint-Germain.

"Si on gagne ce soir, c'est une nuit blanche. Oui, c'est une grosse nuit. On enchaîne demain aussi, pour venir voir les gars", lance Zoumana Meïté, chef cuisinier de 28 ans, qui se projette déjà sur un éventuel défilé des joueurs du PSG dimanche en cas de victoire samedi soir.

La confiance règne également, à l'image de Deborah Mbwebwa, employée du secteur de la finance de 29 ans.

"Je suis beaucoup plus confiante qu'en 2020, où ils ont raté. Mais cette fois ci, je pense qu'elle est à nous", affirme-t-elle, espérant chasser le souvenir de la défaite face au Bayern Munich lors de la seule et dernière finale de Ligue des champions du PSG.

(Manuel Ausloos et Katya Skvortsova ; Juliette Jabkhiro; version française Zhifan Liu)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • LECTRA : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 08.12.2025 11:37 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Matthieu Udol peut-il rêver de la Coupe du monde avec les Bleus ?
    information fournie par So Foot 08.12.2025 11:36 

    L’Udol de tout un peuple ? Après le tirage au sort de la phase de poules en fin de semaine dernière, la Coupe du monde 2026 commence à se faire une place dans les têtes des supporters comme dans celles des joueurs. Alors que la liste de Didier Deschamps sera annoncée ... Lire la suite

  • VUSIONGROUP : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 08.12.2025 11:34 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • COMPAGNIE DE L'ODET : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 08.12.2025 11:34 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Pages les plus populaires